Naissance:1988... Un quart de siècle!
14 éditions du rondèu!

Un succès jamais démenti, une notoriété qui va son bonhomme de chemin dans la région, dans toute la France, à l'étranger et bientôt... dans toute la galaxie!

IMG_4218

3 des maîtres "ès-parquet"!

IMG_2567

Les dames du self

IMG_2503
Les messieurs des grillades

Billetterie 1
Les dames  de la billetterie

Le festival a su rester le festival de Castelnau Barbarens. Les organisateurs ont su résister aux sirènes du "plus grand", "plus longtemps", "plus souvent", "+++..."  pour maintenir un festival consacré aux musiques et danses traditionnelles gasconnes tout en n'oubliant pas d'y faire participer Auvergnats, Basques, Angevins et autres cultures du Sud et du Nord de la France.
Il est repéré par tous les amoureux de la fête dansée notre "rondèu"! Pour la plus grande fierté de ceux qui entretiennent sa réputation.
Les bénévoles du rondèu, de la programmation à la buvette en passant par les petites mains et les gros bras qui montent la scène et le parquet, qui grillent saucisse et magrets, qui servent les repas, qui vendent les tickets et les glaces, qui gèrent la circulation, qui conduisent les navettes, qui servent au public le "petit vin blanc de Sarragachies", qui manipulent chaises, tables, tréteaux, parpaings, cubis et victuaille, qui assurent l'éclairage et l'alimentation électrique des frigos, des sonos, pour rien au monde ces bénévoles là, ne manquraient ce rendez-vous qui fait le bonheur de toute une communauté.

Un petit mot particulier à Pierre Vieussens et Jean-François Capou qui gardent un oeil bienveillant sur le rondèu et grâce auxquels la programmation 2013 était, comme d'habitude, d'une haute tenue.

IMG_4445

Une "bande" de bénévoles à l'apéro!

Le temps passe, les hommes et les femmes vieillissent, parions sur la relève pour perpétuer cette belle manifestation bisannuelle. Une pensée à Michel et à Jean-Yves (de Bretagne), fidèles parmi les fidèles qui n'ont pu se joindre à nous cette année.

09bis

La relève?

D'autres photos ICI

Photos du blog: Joëlle, Corinne, Alain, Lionel, libres de droit